Alors on remonte, pour voir. Quelques conversions et déjà l'état d'esprit change. Une blague, une histoire. La réussite nous tend les bras ! Cet effarant contraste, c'est ça la montagne. Notre progression fait le soleil et la pluie sur nos petites vies de grimpeurs. Ça déroule, on blague. Quand le grain de sable s'insinue dans les rouages, on commence la vraie aventure ! Celle qu'on vient trouver ici après tout.

Il faut le dire, nous avons vécu l'aventure en montant notre portaledge le soir même ! Quatres heures pour trouver la solution. Verts. Bleus... On est passé par toutes les couleurs en montant ce ledge que nous avions eu la prétention de ne pas avoir besoin d'essayer chez nous, au chaud. De la colère aux regrets, blessés de ne pas pouvoir comprendre ce play mobile niveau 6-8 ans... Finalement la solution, après le repas, en remettant tout à plat. En s'investissant tous les deux sans tout laisser reposer sur l'autre. La solution fut la nôtre et c'est sans doute une des images les plus parlantes qui me restera de cette voie.

Nous serpentons les deux jours suivant entre réussites enchantantes et échecs inquiétants pour finalement faire les choix qui ont été les bons, à cet instant donné.

Les deux coulées qui tombent dans notre voie de descente, une fois arrivés au parking, justifient de notre chance.